750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Tarte au citron vert meringuée

Voici une recette que j'ai piqué sur le blog The Quiche Girl blog très girly que je vous conseille de visiter !!!

Tarte au citron vert meringuée

Ingrédients :

- 1 pâte sablée (prête à l'emploi)

- 3 citrons vert

- 3 oeufs

- 50 g de sucre en poudre

- 3 cuillères à soupe de Maïzena

- 3 cuillères à soupe de farine

- 130 g de sucre glace

- 30 g de beurre

- 50 ml d'eau

Pour ceux qui comme moi n'ont pas de zesteur... l'Econome® est votre ami !!!

Pour ceux qui comme moi n'ont pas de zesteur... l'Econome® est votre ami !!!

La recette :

Préchauffez votre four à 200°C.

Faites cuire tout d'abord la pâte à blanc environ 15 minutes.

Prélevez les zestes d'un citron vert et le jus de 3 citrons. Dans une casserole mélangez l'eau, la farine, la maïzena et le sucre. Placez le tout sur le feu et mélangez sans cesse.

Arrêtez de mélanger quand la préparation a bien épaissi.

Hors du feu incorporez les jaunes d'oeufs et quelques gouttes de colorant alimentaire.

A côté montez la meringue au batteur électrique avec les blancs d'oeufs et le sucre glace.

(Bon ok j'ai foiré la mienne car j'ai mis le sucre immédiatement mais en incorporant petit à petit je suis sure que ça sera mieux).

Ensuite déposez la crème de citron sur la pâte sablée puis à l'aide d'une poche à douille ajoutez la meringue. Si vous avez mieux réussi votre meringue que moi vous pourrez même faire de jolies formes.

Enfournez pour environ 15-20 minutes. Jusqu'à ce que la meringue commence à dorer. Puis laissez refroidir avant de démouler.

Bonne dégustation chers internautes !!!

Tarte au citron vert meringuée
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
très jolie tarte :) bonne après midi
Répondre
C
merci :)