750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Dinde au beurre de cacahuète

Après ma soirée d'halloween je ne savais pas quoi faire du beurre de cacahuète.

Il faut dire que mon homme et moi on en raffole pas trop... après quelques recherches sur le net je suis tombée sur le blog des belettes aux fourneaux et je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'essaie !

Par contre j'ai changé 2/3 choses mais je suis ravie c'était délicieux et plein de saveurs !!!

Dinde au beurre de cacahuète

Ingrédients :

- 350 g d'émincés de dinde

- 1 citron vert

- quelques gouttes de citron

- 2 petites échalotes

- 1 petite boîte de concentré de tomate

- 5 cl de crème liquide légère

- 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuète

- de l'ail pressé

- thym

- basilic

- sel et poivre

Dinde au beurre de cacahuète

La recette :

Dans un premier temps faites une marinade pour la viande : découpez la viande en petits morceaux et mettez la dans un grand bol. Ajoutez le jus du citron vert, les quelques gouttes du jus de citron (jaune), le thym et l'ail.

Filmez le bol et placez le au réfrigérateur pendant plusieurs heures...

... après ces quelques heures, émincez les échalotes finement et faites les revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive à feu moyen.

Quand les échalotes ont légèrement dorés, rajoutez la dinde marinée et laissez mijoter.

Incorporez le concentré de tomate dilué dans de l'eau, le basilic, le sel et le poivre.

Quand tout est bien mélangé, ajoutez le beurre de cacahuète et la crème et laissez mijoter à nouveau.

Servez chaud avec du riz et bon appétit !

Dinde au beurre de cacahuète
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article