750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Financiers aux myrtilles

On m'a demandé de préparer un petit dessert pour un déjeuner entre filles. Comme il me restait des myrtilles suite à ma recette de Muffins crumble aux myrtilles, je me suis dis que des financiers ça glisserait tout seul :)

J'ai une fois de plus repris une de mes recettes mais bon après tout il n'y pas 36 façons de faire des financiers.

Financiers aux myrtilles

Ingrédients :

- 4 blancs d'œufs

- 110 g de beurre

- 100 g de sucre en poudre

- 75 g de poudre d'amande

- 40 g de farine

- 1 grosse barquette de myrtilles

- 1 pincée de sel

Financiers aux myrtilles

La recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier mélangez la farine, la poudre d'amande, le sucre en poudre et le sel.

Montez les œufs en neige et incorporez les délicatement au saladier.

Faites fondre le beurre à feu doux jusqu'à ce que celui ci prenne une couleur noisette.

Versez le beurre sur la préparation précédente puis incorporez les myrtilles préalablement lavées.

Remplissez les moules à financiers à moitié seulement puis enfournez environ 15 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler. Attention les myrtilles ont tendance à tomber au fond du moule donc ça colle un peu mais bon c'est tellement bon :)

Financiers aux myrtilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très jolis ces financiers ! Il va falloir que je me lance car j'ai acheté les moules exprès !<br /> Ravie de decouvrir ton blog, à très bientôt :)
Répondre
C
C'est hyper facile tu verras ! Et une fois que tu as une recette qui te convient tu peux faire des financiers à tout !!!
L
Comme ils sont tentants ces financiers !
Répondre