750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Halloween #8 - Cake marbré pistache et chocolat

Une recette trouvée sur le site Les Gourmandises d'Amela que j'ai découvert grâce à cette recette.

Et quelle recette !!! Non seulement ce fut délicieux mais on m'a demandé à plusieurs reprises la recette. Clairement je pense en faire et en refaire pour toutes les occasions :)

Halloween #8 - Cake marbré pistache et chocolat

Ingrédients :

- 3 œufs

- 180 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100 g de beurre

- 100 g de sucre en poudre

- 1 cuillère à soupe de pâte à pistache

- 2 cuillères à soupe de poudre de cacao Cémoi

- 1 sachet de sucre vanillé

- du colorant vert

- 1 pincée de sel

Halloween #8 - Cake marbré pistache et chocolat

La recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre, le sucre vanillé et le beurre préalablement fondu.

Ajoutez la farine et le levure puis mélangez bien le tout.

Montez les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel.et incorporez les délicatement à la préparation précédente.

Séparez la pâte en deux puis incorporez la pâte à pistache et le colorant vert dans l'une et dans l'autre le cacao en poudre.

Versez les pâtes dans un moule à cake en alternant.

Enfournez le tout pour environ 40 minutes. Quand la pointe de votre couteau ressort sèche c'est que votre cake est cuit :)

Laissez refroidir avant de déguster. Pour tout vous dire je trouve que la texture du gâteau ressemble fortement à celle des "Savane", bref vous m'en direz des nouvelles...

Halloween #8 - Cake marbré pistache et chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ahhh je vais tester. Je n'avais même jamais pensé à sortir du traditionnel marbré
Répondre
M
Mmmm il a l'air top ce marbré, ça change !<br /> Bonne journée :)
Répondre
L
Waouh !!! <br /> Il est superbement réalisé ! Ravie qu'il t'ait plu :)<br /> En même temps, je découvre un joli et gourmand blog !!!<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
M
C'est aussi un de mes classiques, j'adore le mélange des saveurs (et des couleurs :))
Répondre
G
Il est superbe !!!
Répondre
L
Il est bien joli ce marbré !
Répondre