750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Namandier

Une recette que j'ai beaucoup trouvé sur la blogosphère mais c'est la version de Touche de saveurs qui m'a fait de l'œil. J'ai juste mis un peu moins de sucre mais ça c'est personnel ;)

Sinon ce fut une superbe découverte !!! C'est absolument délicieux :)

Namandier

Ingrédients :

- 200 g de poudre d'amande

- 4 œufs

- 100 g de beurre fondu + un peu pour le moule

- 120 g de sucre en poudre

- quelques gouttes d'arôme d'amande amère

Namandier

La recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier mélangez énergiquement les œufs avec le sucre en poudre.

Ajoutez la poudre d'amande et le beurre fondu puis mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène.

Pour finir incorporez l'arôme d'amande amère.

Versez la pâte dans un moule beurré et enfournez environ 40 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler :)

Namandier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je fais beaucoup de gâteau à base d’amande en ce moment, celui-là à l'air vraiment super bon, je met de côté! :)
Répondre
C
Si tu aimes les amandes il ne pourra que te plaire ;)
L
Je t'en prendrais bien une part...
Répondre
C
La gâteau n'a pas fait long feu...
I
Très joli ton namandier ! Merci pour le clin d’œil, belle journée, Isma
Répondre
C
Merci à toi pour la recette on s'est régalé !!!