750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Flapjack

Une spécialité américaine que je ne connaissais pas.

Personnellement je n'aime pas trop, c'est un peu trop sucré à mon goût et en plus je ne suis pas une grande fan des flocons d'avoine mais bon je suis sure que ça plaira à d'autres ;)

J'ai suivi la recette de l'un de mes bouquins de cuisine mais peut être ce n'était pas la bonne...

Enfin bref ça se mange mais ce n'est pas une gourmandise que je referais.

Flapjack

Ingrédients :

- 160 g de flocon d'avoine

- 140 g de beurre

- 100 g de cassonade

- 100 g de miel

Flapjack

La recette :

Préchauffez le four à 150°C.

Travaillez le beurre jusqu'à l'obtention d'une pommade. Ajoutez le sucre, le miel et les flocons d'avoine puis mélangez bien le tout.

Versez le tout dans un moule rectangulaire de préférence et aplatissez bien.

Enfournez pour 30 minutes minimum.

Vous verrez la cassonade caraméliser sur les côtés, alors c'est cuit.

Laissez bien refroidir avant de couper des carrés et de déguster.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article