750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Gâteau magique à la vanille

En retard comme toujours, mais bon ce n'est pas grave je teste quand même ce gâteau phénomène.

J'ai donc chercher une recette facile avec de jolies photos et je suis tombée sur le blog de Ferdy Cuisine qui avait la recette parfaite pour moi ^^

J'aurais peut être du laisser plus longtemps en cuisson pour que les couches soient plus visible mais bon il était délicieux comme ça, c'est déjà ça !

Gâteau magique à la vanille

Ingrédients :

- 4 œufs

- 50 cl de lait

- 1 gousse de vanille

- 120 g de beurre

- 100 g de sucre en poudre

- 1 cuillère à soupe d'eau

- 115 g de farine

- 1 pincée de sel

Gâteau magique à la vanille

La recette :

Préchauffez le four à 150°C.

Faites chauffez à feu moyen le lait dans une casserole avec la gousse de vanille grattée.

D'un côté faites fondre le beurre puis réservez.

Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Battez les jaunes avec le sucre en poudre et l'eau puis ajoutez le beurre.

Incorporez la farine et la pincée de sel et fouettez énergiquement le tout.

Passez le lait au chinois et versez le sur le mélange précédent. Mélangez bien une nouvelle fois.

Montez les blancs en neige bien ferme et ajoutez les délicatement au mélange précédent à l'aide d'une spatule.

Beurrez un moule rond (à fond amovible pour moi) puis versez la préparation.

Enfournez pour au moins 1h. La génoise qui sera au dessus doit être bien dorée.

Laissez bien refroidir avant de démouler et conservez au frais.

Gâteau magique à la vanille

A tester absolument !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummmmmmm... Il a du faire des heureux...
Répondre
C
Oh oui !!! Moi particulièrement ^^
S
j'adore les gâteaux magique! le tien a l'air délicieux!
Répondre
C
Merci ^^ ça me donne envie d'en refaire un