750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Croquettes de thon

Voici une recette très simple et vraiment délicieuse. Et là je me répète : "mais pourquoi je n'avais jamais essayé avant !!!!".

Si on retire la cuisson des pommes de terre c'est rapide et on se régale :)

Croquettes de thon

Ingrédients : Pour une douzaine de croquettes

- 2 petites boîtes de thon (140g chacune)

- 500 g de pommes de terre

- 2 œufs

- 30 g de gruyère râpé

- basilic

- sel et poivre

- un peu d'huile d'olive (facultatif)

Croquettes de thon

La recette :

Faites cuire les pommes de terre en premier, dans une casserole d'eau.

Personnellement pour aller plus vite j'ai choisi des pommes de terre en sachet qui se cuisent au micro-ondes (oui je sais honte à moi mais pour ma défense je savais que je n'aurais pas beaucoup de temps pour cuisiner et j'avais vraiment envie d'essayer!!!).

Une fois cuite, retirez la peau (si cela n'a pas été fait avant) puis écrasez les dans un saladier à l'aide d'une fourchette.

Ajoutez le thon égoutté et émietté ainsi que les œufs.

Mélangez bien tout de suite pour éviter que les œufs ne cuisent avec les pommes de terre.

Incorporez le gruyère râpé, salez et poivrez.

Enfin ajoutez le basilic puis mélangez une dernière fois.

Faites une croquette avec vos petites mains et aplatissez les légèrement.

Faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Faites les dorer quelques minutes de chaque côté.

Servez aussitôt avec une petite salade et régalez vous !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime beaucoup l'idée de ces croquettes !
Répondre