750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Mug cake au chocolat blanc et coeur coulant

Est ce que ça vous dit un mug cake bien gourmand avec un cœur fondant encore plus gourmand ?

Mug cake au chocolat blanc et coeur coulant

Ingrédients :

- 20 g de beurre

- 6 carrés de chocolat blanc + 2 carrés pour le cœur coulant

- 1 œuf

- 4 cuillères à soupe de farine

- 1/2 cuillère à soupe de levure chimique

- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Mug cake au chocolat blanc et coeur coulant

La recette :

Dans un mug faites fondre au micro-ondes le beurre avec le chocolat blanc.

A la sortie du four mélangez bien à l'aide d'une cuillère puis laissez un peu refroidir.

Ajoutez l'œuf puis fouettez à nouveau.

Enfin ajoutez la farine, le sucre et la levure successivement et fouettez une dernière fois.

Passez le mug tel quel au micro-ondes pendant environ 30 secondes.

Sortez du micro-ondes puis enfoncez les 2 carrés de chocolat blanc restant avant de remettre au four pour 1 minutes.

Laissez un peu refroidir avant de manger et régalez vous ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour cette recette c'est une tuerie. Pour la cuisson il suffit de surveiller de temps en temps. Moelleux et fondant, parfait !
Répondre
C
Super bon ! Au vu des commentaires précédents et vu que mon micro-ondes est tout neuf, j'ai adapté la puissance (600w), j'ai également mis seulement l'équivalent d'une demi cuillère à café de levure et une seule cuillère à soupe de sucre. Et j'ai adoré ! Merci pour cette recette ????
Répondre
C
Bonjour, ravie que cela vous ai plu!!! Et vous avez bien fait de l'adapter à votre micro-ondes.<br /> Bonne soirée !
L
Très déçue, je ne recommande pas du tout, c'est sec et il y a bien trop de levure pour les quantités.
Répondre
C
Désolée que cela vous ai déçu. C'est peut être un problème de cuisson, mon micro-ondes est vieux et donc il est possible que j'ajoute un peu de cuisson pour avoir la texture voulue. Je retenterai la recette avec d'autres ingrédients pour essayer d'avoir un meilleur rendu.
L
Je confirme, léger goût d'oeuf malgré le bon goût de chocolat blanc, mais surtout très sec même si moelleux et aéré. Je pense que le 1min de cuisson après l'ajout des carreaux pour le coeur fondant est trop long, 30sec supplémentaires suffiraient. A surveiller en fonction du micro-onde de chacun
Répondre
C
C'est vrai que cela dépend aussi des micro-ondes. Il y en a des plus ou moins performant. Le mien est très vieux et donc il met du temps à chauffer.
L
Oh non, trop déçu, ça sent l'oeuf, c'est sec et le cœur n'était pas coulant... Il me faisait tellement envie, je suis déçue
Répondre
C
Oh mince désolée, peut être que votre micro-ondes est plus puissant que le mien..
L
Super pour un dessert de dernière minute, je garde l'idée car j'ai le chocolat blanc dans les desserts
Répondre
C
tu me diras si ça t'a plu ;)
L
Miam Miam ça me dit bien! Moi qui suit fan de chocolat blanc ♥
Répondre
C
Et tu pourras même en faire au boulot pour tout le monde... c'est une idée comme ça !