750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Concours Ker Cadelac - Gâteau damier

Comme je vous l'ai déjà dis il y a quelques jours mon partenaire Ker Cadelac me propose de participer à un concours qui s'appelle Interprétez "Mon Gâteau".

Le but est de sublimer un ou plusieurs produits de la gamme "Mon Gâteau" en proposant une recette savoureuse, gourmande, peu coûteuse, facile et rapide à réaliser.

J'ai donc décidé immédiatement de faire un gâteau damier.

Déjà parce que c'est très joli esthétiquement mais également parce que les gâteaux Ker Cadelac sont particulièrement moelleux et donc pas lourd. Bien sur la pâte à tartiner et la ganache qui le recouvre sont gras mais avec ces gâteaux tout moelleux c'était un régal.

Merci encore à mon partenaire pour m'avoir proposé de faire délicieux gâteau.

Concours Ker Cadelac - Gâteau damier

Ingrédients :

- 1 gâteau au chocolat et pépites de chocolat Ker Cadelac

- 1 gâteau nature Ker Cadelac

- de la pâte à tartiner

Pour la ganache

- 110 g de chocolat noir à pâtisser

- 10 cl de crème liquide légère

- 25 g de beurre

Concours Ker Cadelac - Gâteau damier

La recette :

Démoulez les gâteaux puis coupez les 3 fois dans la longueur.

Ensuite coupez à nouveau chaque morceau en 3.

Ça fera 9 morceaux par gâteaux.

Commencez le montage avec le fond du gâteau. Collez chaque morceau avec de la pâte à tartiner en tartinant assez généreusement pour que cela tienne mais attention à ce que cela ne dégouline pas trop.

N'hésitez pas à passez le pot de pâte à tartiner au micro-ondes afin que celui-ci soit bien coulant et plus facile à étaler.

Pour créer le damier il faut simplement alterner les morceaux de gâteaux. J'ai préféré mettre plus de gâteau au chocolat pour que ce soit plus gourmand mais après c'est au goût de chacun.

Prenez d'abord les fonds de chaque gâteau puis prenez uniquement les morceaux que vous souhaitez utiliser (ici les deux extrémités du gâteau au chocolat et celui du milieu pour le nature). Faites de même pour chaque couche sans oublier d'alterner les goûts pour donner l'effet damier.

Une fois que vous avez reconstitué un gâteau entier, pressez le un peu afin que les morceaux de gâteau soit bien scellés les uns aux autres. Retirez l'excédent de pâte à tartiner s'il y en a.

Maintenant préparez la ganache. Pour cela faites chauffer la crème liquide avec le chocolat noir coupé en morceau.

Lorsque le lait commence à faire des petites bulles retirez du feu puis ajoutez le beurre coupé en morceaux.

Mélangez bien pour que le chocolat fonde complètement. Vous obtiendrez une ganache bien lisse.

Versez la ganache sur le gâteau en une seule fois et faites en sorte que l'intégralité du gâteau en soit recouvert.

Laissez prendre la ganache avant de déguster.

Dégustez pour le goûter et régalez vous !!!

Concours Ker Cadelac - Gâteau damier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article