750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Galettes de pois chiche

J'avais eu besoin d'une boîte de pois chiche pour faire ma recette de mousse au chocolat vegan.

Comme je n'allais pas jeter les pois chiche inutilisés j'ai décider de faire des petites galettes, parfaites pour accompagner une belle assiette de légumes vous ne trouvez pas ?

Galettes de pois chiche

Ingrédients : Pour une dizaine de galettes

- 1 boîte de 400 g de pois chiche

- 1 œuf

- 30 g de parmesan

- 20 g de chapelure

- 1 cuillère à café d'ail en poudre

- sel et poivre

- huile d'olive pour la cuisson

Galettes de pois chiche

La recette :

Ouvrez la boîte de pois chiche et videz le jus contenu.

Sachez que dans la plupart des boîtes de pois chiche, ceux-ci ont une petite pellicule qui les entourent. Cela peut être assez désagréable à la dégustation alors je vous conseille de rincer les pois chiche à l'eau et de retirez (à la main faute de mieux) chacune des pellicules.

Ensuite déposez les pois chiche dans un saladier et écrasez les à l'aide d'une fourchette.

Ajoutez l'œuf, le parmesan, la chapelure et l'ail.

Salez et poivrez puis mélangez bien.

Couvrez le saladier et placez le au réfrigérateur pour au moins 30 minutes afin que la pâte durcisse un peu.

A la sortie du saladier formez des petites boules avec les mains puis aplatissez les avant de les déposer dans une poêle chaude huilée.

Faites les cuire quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce que les galettes soient bien dorées.

Servez aussitôt avec des légumes et régalez vous !

Galettes de pois chiche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article