750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

San Pai - Poulet au gingembre (Taïwan)

J'avoue avoir très envie d'aller visiter Taïwan pour ces magnifiques paysages. Par contre je ne connais pas vraiment la gastronomie taïwanaise hormis le fameux bubble tea.

J'ai trouvé la recette sur le meilleur blog de cuisine du monde à mes yeux : 196 flavors à visiter au plus vite !!!

San Pai - Poulet au gingembre (Taïwan)

Ingrédients :

- 4 escalopes de poulet

- 1 petit morceau de gingembre

- 1 gousse d'ail

- 200 ml de soja

- 50 ml d'eau

- 2 cuillères à café de sucre

- basilic ciselé

- huile d'olive

- farine pour la panure

- sel et poivre

San Pai - Poulet au gingembre (Taïwan)

La recette :

Pelez le gingembre puis avec votre économe coupez de fines lamelles.

Emincez l'ail et réservez avec le gingembre.

Coupez les escalopes de poulet en lamelle avant de les rouler dans la farine légèrement afin de les recouvrir entièrement.

Faites les revenir dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive.

Lorsque le poulet a un petit peu doré, ajoutez l'ail, le gingembre et le basilic puis poivrez.

Après quelques minutes incorporez l'eau, la sauce soja et le sucre. Mélangez bien le tout et laissez mijoter pendant environ 20 minutes à feu doux.

Remuez régulièrement jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. Salez selon votre goût.

Servez aussitôt avec du riz et bon appétit !

San Pai - Poulet au gingembre (Taïwan)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Grâce aux commentaires, super recette !<br /> J'ai mis 50ml de sauce soja pour 150ml d'eau, j'ai ajouté des champignons noirs et c'est un régal ! Une vraie recette aux saveurs asiatiques comme on les adore.
Répondre
A
J'aurais du lire les commentaires........... cela sentait terriblement bon puis quand j'ai versé la sauce soja, je me suis dit que ça faisait vraiment beaucoup! Et le résultat est très salé. On ne sent presque plus le goût du gingembre et du basilic<br /> Le plat était bon quand même mais je le referais en suivant mes intuitions ????
Répondre
E
Recette facile à faire grand succès familial. J ai mis de la sauce soja allégé en sel. Par contre un peu trop de sauce soja à monn gout, j en mettrai un peu moins la prochaine fois. J ai remplace le basilic (plus à la maison) par de la coriandre, c est très bon egalement
Répondre
C
Merci beaucoup, contente que ça vous ai plu. Le basilic c'est une très bonne idée aussi.
E
j'ai testé la recette, délicieuse, et grand succès à la maison ! Par contre, la quantité de sauce soja m'ayant paru énorme, j'ai inversé les proportions de sauce soja et d'eau (donc 50 ml de sauce soja pour 200 ml d'eau) et c'était parfait ainsi, goûteux mais pas trop salé.
Répondre
S
Bonsoir<br /> Je viens de faire votre recette et je la trouve très très salée. Pouvez m'indiquer si la quantité de sauce soja est la bonne ? Si oui quelle sauce utilisez vous ? Merci
Répondre
C
Bonjour, je suis désolée que la recette n'est pas convenue. Effectivement c'est bien la bonne quantité mais n'hésitez pas à diminuer les doses si cela ne vous convient pas. Ou alors à ajouter un peu de jus de citron vert.