750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Cake moelleux au citron vert

Je ne vous ai pas abandonné, j'ai juste eu quelques changements dans ma vie.

Le premier étant que j'ai enfin retrouvé un appartement après 1 an et demi de vie en nomade.

Si cette expérience a été incroyable, je suis ravie d'avoir retrouvée une cuisine dans laquelle je vais pouvoir vous faire plein de belles recettes.

En attendant j'ai quelques recettes sous le coude donc ce joli cake.

Cake moelleux au citron vert

Ingrédients :

- 3 œufs

- 2 citrons vert non traités

- 1 pot de yaourt nature

- 1 pot de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 pots de farine

- 1 sachet de levure chimique

Pour le glaçage

- le jus d'un citron vert

- 100 g de sucre glace

Cake moelleux au citron vert

La recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier mélangez les œufs avec le yaourt.

Lavez le pot et séchez-le pour l'utiliser comme verre doseur.

Ajoutez le sucre en poudre et le sucre vanillé.

Incorporez la farine et la levure puis mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène.

Prélevez les zestes de citron et le jus puis ajoutez les au mélange précédent.

Versez la pâte ainsi obtenue dans un moule à cake préalablement beurré.

Enfournez pour environ 50 minutes à mi hauteur.

Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.

Pendant la cuisson préparez le glaçage en mélangeant énergiquement le jus du citron vert et le sucre glace.

A la sortie du four, laissez refroidir totalement le cake avant de le glacer.

Laissez le glaçage figer avant de déguster.

Cake moelleux au citron vert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article