750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Tapioca au lait de coco et coulis de mangue

Une recette express pour une soirée entre amis et vu les températures un dessert à base de chocolat aurait été de trop.

Franchement cela se prépare vraiment vite et c'est délicieux alors n'hésitez plus et mettez vous vite aux fourneaux.

Je n'ai qu'une seule photo malheureusement... mais ce n'est pas grave je vais refaire cette recette soyez en certain.

Ingrédients : Pour 4 verres

- 4 cuillères à soupe de billes de tapioca

- 60 cl de lait de coco Ayam

- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 20 cl de lait d'amande

- 1 feuille de gélatine

- 1 bol d'eau froide

- coulis de mangue (maison ou prêt à l'emploi)

Tapioca au lait de coco et coulis de mangue

La recette :

Faites chauffer le lait de coco et le lait d'amande dans une casserole avec le sucre.

Remuez de temps en temps et baissez le feu pour éviter l'ébullition.

Faites tremper une feuille de gélatine dans un bol d'eau froide pendant quelques minutes.

Ajoutez le tapioca en pluie dans la casserole de lait de coco et lait d'amande puis continuez à remuer régulièrement.

Le tapioca va gonfler et devenir transparent, alors ce sera prêt.

Retirez du feu puis ajoutez la feuille de gélatine préalablement essorée.

Versez le tout dans des verrines puis placez les au frais pour quelques heures.

Au moment de servir versez le coulis de mangue par dessus les verrines et régalez vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je prends note, ça me donne trop envie!
Répondre
C
Merci beaucoup et tu m'en diras des nouvelles ^^