750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Lemon curd

Bon j'avais déjà fait une version au citron vert mais étrangement je n'avais jamais fait le lemon curd classique.

Pour être sûre de faire une belle recette j'ai pris celle de Il était une fois la pâtisserie et je n'ai bien sur pas été déçue.

Cette recette est absolument délicieuse, tellement que vous en lécherez le fouet.

Bref vous aurez compris c'est à tester absolument car ça ne prend que quelques minutes et ça vous permettra de changer de la confiture ou de la pâte à tartiner.

Lemon curd

Ingrédients :

- 3 œufs

- 2 citrons

- 125 g de sucre en poudre

- 50 g de beurre

- 1 cuillère à soupe de Maïzena

Lemon curd

La recette :

Dans un bol fouettez à la main le sucre avec les œufs.

Ajoutez le jus des citrons puis mélangez à nouveau.

Versez le tout dans une casserole puis incorporez la Maïzena et le beurre coupé en petits cubes.

Portez le tout à ébullition tout en remuant régulièrement.

Le mélange va épaissir dès le début de l'ébullition.

Au bout de 2-3 minutes, une fois que le mélange a bien épaissi, retirez du feu.

Mélangez une dernière fois afin d'obtenir un mélange homogène.

Si vous trouvez des morceaux de blanc d'œufs cuits, vous pouvez passer le tout au tamis pour les enlever.

Une fois la crème refroidie vous pouvez la placer dans un récipient au réfrigérateur pendant quelques jours.

Enfin si ça tient d'ici là...

Vous pouvez le déguster avec un gâteau, un yaourt, tartiné sur du pain ou encore d'autres choses. A vous de choisir !!!

Lemon curd
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article