750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Aubergine rôtie à la japonaise

Je dois manger un peu plus de légumes mais j'aime bien tester de nouvelles saveurs alors j'ai commencé à chercher des idées avec des aubergines.

Je suis alors tombée sur le blog : Un déjeuner de soleil mais je n'ai pas tout à fait suivi la recette. En tout cas j'ai adoré l'idée et la recette alors merci.

Tout d'abord parce que je n'ai pas trouvé tous les ingrédients et que j'ai été trop impatiente pour aller dans une épicerie asiatique...

Aubergine rôtie à la japonaise

Ingrédients : Pour 2 personnes

- 1 grosse aubergine

- 1 grosse cuillère à soupe de pâte miso

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à café de miel liquide

- 1 cuillère à soupe d'eau

- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

- quelques graines de sésame

Aubergine rôtie à la japonaise

La recette :

Préchauffez le four à 200°C.

Lavez l'aubergine puis coupez la en petits dés avant de les placer dans un moule allant au four.

Dans un bol mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir la sauce.

N'hésitez pas à ajouter un peu plus d'eau si la sauce est trop compacte.

Versez la sauce sur les dés d'aubergine puis mélangez bien.

Enfournez pour 10 minutes puis baisser la température à 170°C mélangez et continuez la cuisson pendant encore environ 15 minutes.

Versez les dés d'aubergine dans des assiettes puis saupoudrez de graines de sésame.

Servez aussitôt.

Aubergine rôtie à la japonaise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article