750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Tiramisu

Et oui en tant que fille d'italienne, j'ai honte de dire que je n'avais jamais réalisé la vraie recette du Tiramisu.

J'en avais déjà fait avec des goûts un peu originaux mais j'avais le vrai de vrai.

Du coup comme mes internautes avaient choisi cette recette dans mon objectif un an.

Et grosse pression pour moi puisque c'est ma famille et surtout ma mère qui ont été les cobayes...

On peut donc dire que j'ai fait honneur à mes racines car ce tiramisu était parfait et a reçu les félicitations della Mamma ^^

Par contre désolée pour la qualité des photos mais c'était pas évident avec tout le monde autour de ma petite table...

Tiramisu

Ingrédients :

- 6 œufs

- 100 g de sucre en poudre

- 500 g de mascarpone

- 40 cl de café noir

- 2 cuillères à soupe de liqueur de noix (ou Marsala ou Amaretto)

- 250 g de biscuits cuillères

- une pincée de sel

- cacao en poudre non sucré

Tiramisu

La recette :

Préparez un café fort (personnellement je me suis servie d'une cafetière italienne) et laissez le refroidir à température ambiante.

Séparez les blancs des jaunes d'œufs dans deux saladiers différents.

Ajoutez le sucre en poudre aux jaunes puis mélangez à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez le mascarpone puis fouettez à nouveau.

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel et incorporez les délicatement au mélange précédent.

Vous pouvez ajoutez un tout petit peu de liqueur ou autre alcool mais c'est facultatif.

Versez le café froid dans une coupelle puis ajoutez la liqueur.

Trempez légèrement les biscuits cuillères puis tapissez le fond d'un moule rectangulaire assez haut.

Recouvrez d'une couche de crème assez épaisse.

Recommencez avec une couche de biscuits préalablement trempés dans le café puis une nouvelle couche de crème afin de recouvrir l'intégralité du moule.

Celui-ci devrait normalement est plein.

Réservez au frais jusqu'au dernier moment.

Au moment de servir saupoudrez de cacao afin de recouvrir entièrement le plat.

Servez aussitôt et dévorez tout ^^

Tiramisu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miam ! Un bon vrai tiramisù ! Mot pour mot, c'est la recette que nous avez donné ma professeur d'italien. Du coup, tu me donnes envie d'en faire. Bonne journée, à bientôt ! ☺
Répondre