750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Far breton

Bon je reprends mon objectif annuel avec cette recette régionale connue de tous.

Malheureusement je n'ai pas pu y goûter... comme toujours.

Je n'étais pas sur de la texture mais à priori c'était parfait.

Pour ceux qui n'aimerait pas les pruneaux, vous pouvez aussi faire une version nature.

 

Far breton

Ingrédients :

- 3/4 de litre de lait

- 20 g de beurre + un peu pour le moule

- 220 g de farine

- 120 g de sucre en poudre

- 5 œufs

- de la vanille en poudre

- 500 g de pruneaux dénoyautés

Far breton

La recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier mélangez le sucre, la vanille et la farine.

Ajoutez les œufs un à un tout en mélangeant bien.

Incorporez le lait puis fouettez le tout énergiquement.

Versez le tout dans un moule préalablement beurré puis déposez les pruneaux sur l'intégralité du moule.

Enfournez pour environ 1h.

Laissez bien refroidir avant de vous découpez des parts et de les déguster.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article