750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Risotto au chorizo

J'avais envie de faire un risotto, j'adore ce plat mais il faut avoir un petit peu de temps devant soi, c'est pourquoi j'aime bien le faire le week-end.

En plus ça permet d'en avoir pour plusieurs jours.

Cette version au chorizo est relativement classique mais je n'en avais jamais réalisé.

Mon homme n'est pas fan de chorizo et encore moins de parmesan et pourtant il s'est resservi 2 fois... C'est à mes yeux le meilleur des compliments ^^

Risotto au chorizo

Ingrédients :

- 250 g de riz à risotto

- 1 oignon

- 1/2 chorizo

- 50 g de parmesan râpé

- 10 cl de vin blanc

- 1 litre de bouillon de légumes

- le jus d'un demi citron vert

- 1/2 cuillère à café de paprika en poudre

- 1/2 cuillère à café d'ail en poudre

- sel et poivre

- du beurre

Risotto au chorizo

La recette :

Faites cuire votre bouillon.

Dans une casserole faites revenir l'oignon émincé avec un peu de beurre puis ajoutez le riz et attendez qu'il devienne transparent.

Ensuite incorporez le vin blanc sec et laissez le s'évaporer.

Puis ajoutez petit à petit le bouillon, mais laissez le riz s'en imprégner avant de rajouter des louches.

Dans une poêle faites revenir le chorizo coupé en morceaux sans ajout de matière grasse jusqu'à ce qu'il soit un peu grillé puis réservez au chaud.

Quand le riz est prêt incorporez le parmesan râpé, l'ail, le paprika et le jus de citron vert puis mélangez bien. Salez et poivrez.

Enfin ajoutez le chorizo cuit (mais pas l'intégralité) et mélangez une dernière fois.

Au moment de servir ajoutez quelques rondelles de chorizo sur le dessus du risotto (et du parmesan pour les plus gourmands) puis dégustez dès que celui ci est chaud.

Risotto au chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article