750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Granola maison aux fruits secs

J'adore le granola, déjà parce qu'il s'agit finalement d'un mélange de bonnes choses.

Qu'on peut mettre tout ce que l'on aime mais aussi parce que cela me rappelle les brunchs entre amis et il faut être honnête en ce moment ça manque...

Donc plutôt que d'en acheter du tout prêt en magasin, je profite du confinement pour le faire moi même.

J'ai donc opté pour la recette d'Amandine Cooking pour ce premier essai.

Peut-être ai-je laissé le tout un peu trop longtemps au four mais cela ne me dérange pas car j'aime quand c'est bien croustillant :)

Granola maison aux fruits secs

Ingrédients :

- 200 g de flocons d'avoine

- 30 g d'amandes

- 20 g de noisettes

- 10 g de noix de pécan

- 50 g d'un mélange de graines de tournesol et de citrouille

- 40 g de miel liquide

- 2 cl d'eau

Granola maison aux fruits secs

La recette :

Préchauffez le four à 160°C.

Dans une petite casserole portez à ébullition le miel et l'eau.

Pendant ce temps mélangez dans un grand bol toutes les graines et noix.

Versez par dessus le sirop obtenu avec l'eau et le miel puis mélangez bien avec que toutes les céréales et fruits secs en soit recouvert.

Déposez le tout sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et étalez bien afin qu'il n'y ait pas trop d'amas.

Enfournez pour environ 30 minutes en remuant plusieurs fois pendant la cuisson.

A la sortie du four, laissez refroidir avant de verser le tout dans un bocal.

A déguster à tout moment de la journée avec du lait, un yaourt, des fruits ou tout simplement comme ça par gourmandise.

Granola maison aux fruits secs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article