750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Shortbreads

Ces fameux biscuits écossais sont parfaits pour accompagner un thé.

J'adore en déguster même si c'est bourré de beurre mais jusqu'à présent je n'avais jamais essayé.

La raison ? A chaque fois que j'ai voulu essayé je n'avais pas de sucre glace...

Une raison idiote j'en conviens mais on a pas toujours envie de cuisiner les mêmes choses, mes envies varient de jour en jour.

J'ai malheureusement passé une après-midi à cuisiner et donc j'ai un peu zappé la fournée des shortbreads, du coup ils ont un peu trop cuits. Cependant rien de grave, ils étaient tout de même délicieux et comme mon homme les aime.

Shortbreads

Ingrédients : 

- 200 g de beurre mou

- 100 g de sucre glace

- 200 g de farine

Shortbreads

La recette : 

Sortez le beurre du réfrigérateur avant de cuisiner afin qu'il soit bien mou.

Préchauffez le four à 160°C.

Fouettez le beurre avec le sucre glace.

Ajoutez la farine tamisée puis mélangez à nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné en laissant une certaine épaisseur.

Coupez des rectangles de même dimension puis piquez les régulièrement à l'aide d'une baguette (ou une fourchette si vous n'avez pas), puis déposez les sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.

Enfournez pour environ 30 minutes en vérifiant la cuisson (ne faites pas comme moi!). Les bords doivent commencer à dorer.

A la sortie du four, laissez refroidir avant de les déposer dans une boîte métallique.

Shortbreads
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou avec mon café, je me régale d'avance, bisous
Répondre
C
A tester rapidement alors :)