750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Curd aux fruits de la passion express

Encore une recette express me direz-vous ? 

Et oui l'été n'a pas été de tout repos et j'attends encore désespérément mes congés...

Pourquoi express ? Car je préfère comme tout le monde utiliser des produits frais mais ce n'est pas toujours possible et comme j'avais promis une tarte à mes collègues, j'ai fait un curd à base de jus.

Curd aux fruits de la passion express

Ingrédients : 

- 3 œufs

- 10 cl de jus de fruits de la passion

- 50 g de sucre en poudre

- 50 g de beurre

- 1 cuillère à soupe de Maïzena

Curd aux fruits de la passion express

La recette :

Dans un bol fouettez à la main le sucre avec les œufs.

Ajoutez le jus de passion puis mélangez à nouveau.

Versez le tout dans une casserole puis incorporez la Maïzena et le beurre coupé en petits cubes.

Portez le tout à ébullition tout en remuant régulièrement.

Le mélange va épaissir dès le début de l'ébullition.

Au bout de 2-3 minutes, une fois que le mélange a bien épaissi, retirez du feu.

Mélangez une dernière fois afin d'obtenir un mélange homogène.

Si vous trouvez des morceaux de blanc d'œufs cuits, vous pouvez passer le tout au tamis pour les enlever.

Une fois la crème refroidie vous pouvez la placer dans un récipient au réfrigérateur pendant quelques jours.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article