750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Shortbreads au café

Maintenant que je suis devenue une pro du shortbread, on ne m'arrête plus :)

Préparez-vous à avec des recettes de shortbread à tous les goûts.

Par contre le problème avec le café c'est que ce n'est pas trop facile de bien doser le goût. Je n'ai pas eu la main suffisamment lourde... mince il va falloir que j'en refasse !

Shortbreads au café

Ingrédients : 

- 200 g de beurre mou

- 100 g de sucre glace

- 200 g de farine

- 1 cuillère à café de café soluble

- 2 cuillères à soupe d'eau chaude

- 1/2 cuillère à café d'extrait de café (facultatif)

Shortbreads au café

La recette : 

Sortez le beurre du réfrigérateur avant de cuisiner afin qu'il soit bien mou.

Préchauffez le four à 160°C.

Fouettez le beurre avec le sucre glace.

Mélangez le café et l'eau chaude.

Ajoutez la farine tamisée puis mélangez à nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Incorporez le café mélangé à l'eau chaude et l'extrait de café puis mélangez bien.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné en laissant une certaine épaisseur.

Utilisez un emporte-pièce rond puis déposez les sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.

Enfournez pour environ 30 minutes en vérifiant la cuisson (ne faites pas comme moi!). Les bords doivent commencer à dorer.

Shortbreads au café
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article