750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Shortbreads au citron

Je vous avais prévenu, maintenant que j'ai testé la recette du shortbread je l'ai adopté et adapté.

Mes collègues et mon copain en raffolent alors je ne suis pas prête de m'arrêter.

Avant un départ de quelques jours en vacances, j'ai décidé de faire un petit plaisir à mes collègues en faisant rapidement (car à part la cuisson, la préparation est ultra rapide !), des biscuits ! 

Shortbreads au citron

Ingrédients : 

- 200 g de farine

- 200 g de beurre mou

- 100 g de sucre glace

- 1 citron non traîté

Shortbreads au citron

La recette : 

Préchauffez le four à 160°C.

Fouettez le beurre mou avec le sucre glace préalablement tamisé.

Ajoutez les zestes et le jus du citron.

Enfin incorporez la farine tamisée puis mélangez le tout à l'aide d'une spatule.

Lorsque la pâte est bien homogène étalez sur le plan de travail fariné et abaissez au rouleau.

Faites les formes que vous souhaitez avec un emporte pièce puis déposez sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.

Enfournez pour 30 minutes. Il suffit uniquement que les bords commencent à dorer pour retirer du four.

Cela permettra d'avoir une texture à la fois fondante et croquante.

Régalez vous avec une bonne tasse de thé :) 

Shortbreads au citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces petits shortbreads ont du avoir du succès...
Répondre