750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Shortbreads à l'amande

Cette année je n'ai pas été très productive pour Noël (j'ai tout donné pour Halloween ^^) mais comme à mon habitude j'arrive tout de même à faire des biscuits.

Le shortbread étant devenu mon biscuit préféré je l'ai une nouvelle fois adapté pour plaire à tout le monde.

Je les ai réalisé hier soir mais je me suis pressée de vous publier la recette car c'est rapide et facile à préparer donc si vous cherchez des idées de biscuits pour Noël c'est la recette idéale !

Shortbreads à l'amande

Ingrédients : 

- 200 g de beurre

- 100 g de sucre glace

- 150 g de farine

- 50 g de poudre d'amande

- quelques gouttes d'arôme d'amande amère

Pour le glaçage : 

- 1 blanc d'oeuf

- 150 g de sucre glace

- 1 ou 2 gouttes d'arôme d'amande amère

Shortbreads à l'amande

La recette :

Préchauffez le four à 160°C.

Fouettez le beurre mou avec le sucre glace préalablement tamisé.

Ajoutez l'arôme d'amande amère puis incorporez la farine et la poudre d'amande tamisées.

Mélangez bien le tout à la spatule jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et abaissez au rouleau.

Coupez à l'emporte-pièce de la forme de votre choix puis déposez sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.

Enfournez pour environ 30 minutes, jusqu'à ce que les bords commencent à dorer.

A la sortie du four laissez les complètement refroidir avant de les glacer.

Pour cela fouettez le blanc d'oeuf avec le sucre glace et l'arôme d'amande amère jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Trempez délicatement une face de chaque biscuit afin qu'il en soit recouvert.

Laissez prendre à température ambiante puis dévorer avec un bon café.

Shortbreads à l'amande
Shortbreads à l'amande
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article