750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Carrés au spéculoos et au chocolat blanc

Je voulais une recette qui sorte de l'ordinaire mais qui plairait à tout le monde. J'ai quand même pris un risque en mettant des spéculoos car ça ne plait pas à tout le monde.

Finalement ça ressemblait pas mal à un brownie.

J'ai trouvé cette superbe recette sur le blog de Il était une fois la pâtisserie.

J'ai diminué la dose de sucre car la pâte à spéculoos est déjà suffisamment sucrée à mon goût.

A vous de tester maintenant et de vous régaler.

Carrés au spéculoos et au chocolat blanc

Ingrédients :

- 1 œuf

- 1 jaune d'œuf

- 100 g de sucre en poudre

- 70 g de beurre fondu

- 150 g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- 125 g de pâte à spéculoos

- 150 g de chocolat blanc

- 1 grosse pincée de sel

Carrés au spéculoos et au chocolat blanc

La recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier fouettez le beurre avec le sucre en poudre.

Ajoutez l'œuf, le jaune, la vanille liquide et la pâte à spéculoos puis fouettez à nouveau.

Incorporez la farine, la levure chimique et le sel puis mélangez encore une fois.

Coupez grossièrement le chocolat blanc avant de les ajouter à la préparation précédente.

Mélangez une dernière fois puis versez la pâte dans un moule carré préalablement tapissé de papier sulfurisé.

Enfournez le tout pour environ 25 minutes.

Cela va former une petite croute, c'est normal et ce sera bon.

Laissez refroidir avant de démouler puis déguster avec un bon café !

Carrés au spéculoos et au chocolat blanc
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummmm j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
C
ça se mange tout seul !!!