750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Cookies à la noix de coco et pépites de chocolat

Je profite des derniers instants avec mes collègues pour leur faire des gourmandises comme ces cookies.

Je n'avais jamais pensé à mettre de la noix de coco, et pourtant c'est un régal.

En en saupoudrant un peu sur les cookies avant de les enfourner, donne un petit aspect croquant.

J'espère que cette recette va vous plaire :)

Cookies à la noix de coco et pépites de chocolat

Ingrédients : 

- 130 g de beurre

- 100 g de cassonade

- 220 g de farine

- 1 oeuf

- 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

- 100 g de chocolat noir à pâtisser

- 50 g de noix de coco râpée + une poignée pour la fin

- 1 pincée de sel

Cookies à la noix de coco et pépites de chocolat

La recette : 

Préchauffez le four à 175°C.

Fouettez l'oeuf avec la cassonade. Ajoutez le beurre préalablement fondu.

Incorporez la farine et le bicarbonate puis mélangez bien le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

Coupez grossièrement le chocolat et ajoutez ces pépites au mélange précédent avec la noix de coco râpée.

Formez des boules à la main ou à l'aide d'une cuillère à glace puis déposez les sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.

Aplatissez les légèrement puis saupoudrez d'un peu de noix de coco râpée.

Enfournez pour 10-12 minutes (selon votre four).

Laissez les refroidir pour les manger.

Cookies à la noix de coco et pépites de chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article