750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Tranches à l'orange

Il était temps que je commence les biscuits de Noël, pour trouver l'inspiration je suis allée sur le blog d'une fan de bredele : Un Flo de bonnes choses.

Au début j'étais surprise car j'avais l'impression que les biscuits n'étaient pas cuits.

Mais après les avoir goûté, j'ai changé d'avis.

Et le glaçage les rends encore plus délicieux !

Tranches à l'orange

Ingrédients : 

Pour les biscuits : 

- 2 oeufs

- 100 g de beurre

- 360 g de farine

- 80 g de beurre

- 50 g d'écorces d'oranges confites

- le zeste d'une orange

Pour le glaçage : 

- Le jus d'une demi orange

- 100 g de sucre glace

Tranches à l'orange

La recette : 

Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Puis incorporez le beurre préalablement coupé en dés et ajoutez la farine petit à petit.

Coupez les oranges confites en petits dés et ajoutez les 3/4 à la pâte. Conservez le 1/4 restant pour la décoration.

Enfin prélevez le zeste de l'orange et ajoutez également à la préparation précédente.

Travaillez la pâte à la main jusqu'à obtenir une boule.

Filmez la puis déposez la au frais pour 1h.

Préchauffez le four à 170°C.

Sortez la pâte puis abaissez la sur un plan de travail fariné.

A l'aide d'un couteau faites des tranches plutôt rectangulaires puis déposez les sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.

Enfournez pour 10-12 minutes maximum. Les biscuits ne doivent pas être dorés.

Laissez les totalement refroidir avant de les glacer.

Pour préparer le glaçage, fouettez le jus d'une demi orange avec le sucre glace.

Trempez les biscuits totalement froids puis ajoutez un petit dé d'orange confite et laissez bien prendre ce glaçage avant de les déguster.

Vous pouvez les conserver quelques jours dans une boîte métallique.

Tranches à l'orange
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article