750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Lemon curd au basilic

On oublie souvent de mettre des herbes dans les gourmandises sucrées... et c'est bien dommage, car certaines d'entre elles, se marient très bien avec des fruits ou du chocolat.

Je voulais faire un lemon curd, comme il m'arrive d'en faire lorsque j'ai des citrons à la maison. Mais pour l'originalité et comme j'avais du basilic, j'ai tenté le mélange.

Je savais déjà que citron et basilic se marient à merveille mais dans une crème à tartiner sur une tranche de cake... QUEL BONHEUR !!! C'est vraiment un délice et le basilic sublime le citron.

Lemon curd au basilic

Ingrédients : 

- 3 oeufs

- 125 g de sucre en poudre

- 50 g de beurre

- 2 citrons non traités

- 4 branches de basilic frais ou 3 cuillères à soupe de basilic surgelé coupé

- 1 cuillère à soupe de Maïzena

Lemon curd au basilic

La recette : 

Dans un bol, fouettez à la main le sucre et les oeufs.

Ajoutez les zestes et le jus des 2 citrons puis fouettez à nouveau.

Versez le tout dans une casserole puis incorporez la Maïzena préalablement tamisée ainsi que le beurre coupé en petits cubes.

Portez le tout à ébullition tout en remuant régulièrement.

Le mélange va épaissir dès le début de l'ébullition.

Au bout de 2-3 minutes, une fois que le mélange a bien épaissi, retirez du feu et fouettez une toute dernière fois afin d'obtenir un mélange homogène.

Versez dans un bol et laissez refroidir.

En attendant ciselez le basilic et ajoutez le à la préparation précédente.

Une fois la crème refroidie, placez le bol au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.

Ce curd ne se conserve pas très longtemps alors prévoyez de le déguster au plus vite.

Lemon curd au basilic
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très original, voire même surprenant car je n'avais jamais songé à cette association, mais c'est souvent en testant des choses qu'on pense improbables qu'on découvre de chouettes saveurs!
Répondre