750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Tartelettes chocolat noir et grenade

J'avais laissé le choix entre une tarte au citron façon Mojito, recette qui arrivera prochainement, ou une tarte chocolat grenade.

Finalement j'ai fait les deux mais pour la version chocolatée j'ai utilisé une pâte sablée du commerce et j'ai fait une version tartelette en pensant que ça ne plairait pas.

Je me suis bien trompée car mon homme a bien aimé alors que la ganache n'avait pas totalement prise.

Par contre le lendemain mes collègues les ont dévoré en quelques secondes.

Bref une recette simple, un mélange qui fonctionne parfaitement, le tout à préparer la veille.

Tartelettes chocolat noir et grenade

Ingrédients : Pour 4 tartelettes

- 1 pâte sablée industrielle (ou maison)

- 200 g de chocolat noir à pâtisser

- 20 g de sucre en poudre (facultatif)

- 25 cl de crème liquide

- 1/2 grenade fraîche

Tartelettes chocolat noir et grenade

La recette :

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez 4 ronds de pâte pour les abaisser dans des moules à tartelette.

Coupez 4 morceaux de papier sulfurisé et déposez les par dessus les fonds de tarte.

Ajoutez des billes de cuisson ou des haricots secs ou encore du riz.

Enfournez pour 10 minutes.

Après le temps imparti, retirez les billes de cuisson puis enfournez à nouveau pour environ 5-10 minutes, afin que la pâte prenne une belle couleur dorée.

Retirez du four et laissez refroidir.

Pendant ce temps portez la crème liquide à ébullition dans une casserole, puis ajoutez le sucre et le chocolat coupé en carré.

Remuez sans cesse à feu doux, jusqu'à ce que le chocolat fonde complètement.

Retirez du feu puis continuez de remuez quelques instants afin d'obtenir un mélange bien lisse.

Versez la ganache ainsi obtenue sur les fonds de pâte.

Ajoutez la grenade puis déposez au réfrigérateur pour plusieurs heures, le temps que la ganache prenne.

Sortez les tartelettes au moment de servir et régalez vous.

Tartelettes chocolat noir et grenade
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article