750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Lembas

Bon voici une recette tout droit venue de Fondcombe... pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit du pain elfique dans Le Seigneur des Anneaux.

Tout ça pour vous annoncer mon prochain (très prochain) départ pour un long voyage qui m'emmènera parcourir la Nouvelle-Zélande.

J'ai trouvé la recette sur la chaine de Gastronogeek que vous connaissez surement déjà tous.

Ce n'est pas la vraie recette car après tout personne ne la connait.

Je suis un poil déçue car la consistance était un peu bizarre, cela ressemble beaucoup à un financier mais pas tout à fait.

Je réessaierai mais en essayant une version qui ressemble plus à un pain. A vous maintenant de créer ou d'essayer votre version des Lembas.

Lembas

Ingrédients :

- 4 blancs d'œufs

- 80 g de poudre de noisettes

- 20 g de poudre d'amande

- 100 g de sucre glace

- 50 g de farine

- 1 pincée de sel

- 1 noix de beurre pour le moule

Lembas

La recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Confectionnez un beurre noisette en déposant le beurre dans une casserole à feu moyen.

Le beurre va chanter jusqu'à prendre une belle couleur noisette. A ce moment retirez du feu puis passez le beurre au passoire afin de retirez le dépôt.

Dans un saladier mélangez la poudre de noisette, la poudre d'amande, le sucre glace et la farine.

Dans un bol fouettez énergiquement les blancs d'œufs avec la pincée de sel. Le mélange deviendra mousseux mais ne sera pas monté en neige.

Ajoutez les blancs d'œufs au saladier puis le beurre noisette.

Mélangez bien le tout afin d'obtenir un mélange homogène.

Versez dans un moule beurré puis enfournez pour environ 25 minutes.

A la sortie du four démoulez puis coupez en quatre.

A l'aide d'un couteau formez des croix sur les morceaux de Lembas.

Laissez bien refroidir avant de dévorer et de gravir la montagne du destin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article