750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Gâteau au Skyr et aux mirabelles

Je n'ai malheureusement pas pris le temps de faire de jolies photos.

Mais j'adore faire ce genre de gâteau. Même si le Skyr que nous trouvons en France n'est pas tout à fait le même qu'en Islande, j'aime bien la texture de celui-ci.

Cela permet de faire des gâteaux délicieux et très léger.

Gâteau au Skyr et aux mirabelles

Ingrédients : 

- 400 g de Skyr

- 4 oeufs

- 50 g de cassonade

- 60 g de farine

- 1/4 cuillère à café de poudre de vanille

- une vingtaine de mirabelle

Gâteau au Skyr et aux mirabelles

La recette : 

Préchauffez le four à 180°C.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Fouettez les jaunes avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Ajoutez le Skyr et la farine tamisée. Mélangez bien le tout afin d'obtenir un mélange sans grumeaux.

Montez les blancs en neige ferme puis incorporez les délicatement au mélange précédent.

Ajoutez la vanille en poudre et les mirabelles préalablement coupées en 4 puis mélangez une dernière fois.

Versez le tout dans un moule en silicone.

Enfournez à mi hauteur pendant environ 30 minutes.

Le gâteau va sortir tout gonflé mais redescendra en refroidissant.

Attendez qu'il soit complètement froid pour le démouler délicatement.

Gâteau au Skyr et aux mirabelles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ce gâteau est parfait pour le petit déjeuner. je vais essayer de les faire. Gros bisous!
Répondre