750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Mini cake ultra moelleux à la fleur d'orange, poudre d'amande et mini tablette de chocolat noir

Mon homme veut un goûter... alors hop je mets mon tablier et je lui prépare un goûter !

Mini cake ultra moelleux à la fleur d'orange, poudre d'amande et mini tablette de chocolat noir

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 100 g de farine

- 50 g de Maïzena

- 1 sachet de levure chimique

- 100 g de beurre

- 50 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 50 g d'amande en poudre

- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

- une dizaine de mini tablette de chocolat noir à 70% de cacao Cémoi

Mini cake ultra moelleux à la fleur d'orange, poudre d'amande et mini tablette de chocolat noir

La recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier mélangez le beurre, le sucre et le sucre vanillé.

Ajoutez les oeufs et fouettez bien le tout.

Incorporez la farine, la Maïzena, la levure chimique et la poudre d'amande.

Un fois le mélange bien homogène, ajoutez l'eau de fleur d'oranger.

Remplissez aux 3/4 des moules à mini muffins. Puis déposez sur le dessus une mini tablette de chocolat et enfoncez la légèrement.

Enfournez le tout pour 20 minutes.

Dégustez encore un peu tiède avec un jus de fruit :)

Mini cake ultra moelleux à la fleur d'orange, poudre d'amande et mini tablette de chocolat noir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je cherchais partout une recette de mini cake contenant de la poudre d'amande, je viens de faire cette recette pour le goûter, les mini cake sont bien moelleux, j'ai un peu trop enfoncé le carré de chocolat : ce n'est pas grave ça fait un coeur coulant au chocolat :-) je mets la recette dans mes favoris, merci de l'avoir partagé !!
Répondre
C
Ouh! Ils doivent se manger en une bouchée!
Répondre
C
Plutôt oui :)
L
Ils sont bien gourmands ces petits cakes...
Répondre
C
Merci ! Mon homme est un grand gourmand :)