750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Gâteau au chocolat et à la courgette

Je voulais essayer ce gâteau depuis bien longtemps mais je n'avais jamais vraiment eu l'occasion.

Et là pour le coup j'avais très envie de faire un gâteau au chocolat mais je voulais changer du moelleux classique.

J'ai trouvé la recette sur un de mes blogs préférés... oui vous l'aurez deviné il s'agit d'Amandine Cooking.

En tout cas n'ayez plus peur d'incorporer des légumes dans vos gâteaux...

Gâteau au chocolat et à la courgette

Ingrédients :

- 3 œufs

- 80 g de sucre de canne

- 80 g de farine

- 2 cuillères à café de levure chimique

- 1 courgette

- 170 g de chocolat noir

-  1 noisette de margarine pour le moule

Gâteau au chocolat et à la courgette

La recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat au bain marie.

Dans un saladier fouettez les œufs avec le sucre de canne jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

Pelez la courgette puis râpez la avant de l'incorporez au saladier.

Ajoutez le chocolat fondu puis mélangez bien le tout.

Incorporez la farine et la levure chimique puis mélangez bien une dernière fois afin d'obtenir une pâte lisse.

Versez le mélange dans un moule rond préalablement beurré (à la margarine).

Enfournez pour environ 25 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler et dévorer ce délicieux gâteau.

Gâteau au chocolat et à la courgette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article