750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Croquettes de thon et ricotta

J'avais envie de manger des croquettes de thon avec de la ricotta, pour le coup je me suis inspirée de la recette du très joli blog Maryse et Cocotte que j'aime beaucoup.

Et bien nous nous sommes régalés et c'est tellement facile que je le mets dans mon calepin de recettes à faire en voyage ^^

Croquettes de thon et ricotta

Ingrédients :

- 1 œuf

- 125 g de ricotta

- 1 boîte de thon (140g)

- 75 g de farine

- chapelure

- 1 petit verre d'eau

- sel et poivre

Croquettes de thon et ricotta

La recette :

Dans un saladier mélangez la ricotta avec le thon préalablement émietté.

Ajoutez l'œuf préalablement fouetté avant de saler et poivrer puis mélangez bien.

Incorporez la farine petit à petit tout en mélangeant afin d'obtenir une pâte légèrement compacte.

Posez la pâte obtenue au frais pendant une heure.

A la sortie du réfrigérateur, versez de la chapelure dans un bol ou une assiette creuse.

Mouillez un peu vos mains avant de façonner des petites croquettes dans la paume de la main.

Roulez les dans le bol afin de les recouvrir entièrement de chapelure.

Déposez les croquettes dans une poêle chaude couverte d'huile d'olive.

Aplatissez les légèrement avec la main puis laissez les cuire de chaque côté pendant quelques minutes.

Chaque côté doit être bien doré. Sortez les de la poêle et déposez les sur du papier absorbant pour retirer le surplus de gras.

Servez aussitôt avec une salade et régalez vous !!!

Croquettes de thon et ricotta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article