750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Apéritif dinatoire #105 - Houmous

Le houmous c'est un de mes pêchés mignons.

Un apéro sans houmous n'est pas un apéro pour moi.

Jusqu'à présent je l'achetais tout prêt. Maintenant que j'ai découvert la version maison je ne peux plus repasser sur une version industrielle.

La prochaine fois je testerai une version aux poivrons grillés ou au citron confit.

Apéritif dinatoire #105 - Houmous

Ingrédients :

- 1 boîte de pois chiche

- 2 cuillères à soupe de tahin

- 1 gousse d'ail

- le jus 1/2 citron

- huile d'olive

- sel et poivre

Apéritif dinatoire #105 - Houmous

La recette :

Passez les pois chiches sous l'eau froide puis égouttez les.

Retirez les pellicules de chacun des pois. C'est fastidieux je sais mais ça en vaut la peine.

Déposez les dans le bol d'un mixeur avec l'ail, le jus du citron, le tahin et l'huile d'olive.

Mixez finement puis salez et poivre, mélangez bien afin d'obtenir une crème lisse.

Goûtez et réajustez si besoin.

Conservez au frais jusqu'au moment de servir, à tartiner sur du pain ou des crackers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article