750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Galette des rois à la pistache et à la fleur d'oranger

Bonne année à tous !!! 

Cette année s'annonce calme niveau recette.

J'aime toujours autant cuisiner et surtout vous partager mes recettes et les photos. Mais j'ai moins le temps et clairement le blog n'est plus ma priorité.

Mais je refuse de l'arrêter et je vous posterai au fil de l'eau (et avec beaucoup de retard) mes gourmandises. En attendant mes collègues en profitent toujours ! 

Pour le moment j'ai un poil de retard mais je vous propose la première (et peut être la seule) galette de l'année.

Galette des rois à la pistache et à la fleur d'oranger

Ingrédients : 

- 2 pâtes feuilletées pur beurre

- 150 g de poudre d'amande

- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 2 cuillères à café de pâte à pistache

- 20 g de pistaches émondées et mixées

- 2 oeufs + 1 jaune pour la dorure

- 1 cuillère à soupe de lait

- 75 g de sucre en poudre

- 90 g de beurre

Galette des rois à la pistache et à la fleur d'oranger

La recette : 

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec la poudre d'amande et le sucre en poudre.

Incorporez les oeufs préalablement battus avec le lait. 

Ajoutez l'eau de fleur d'oranger, la pâte à pistache et les pistaches mixées puis mélangez bien une dernière fois afin d'obtenir une jolie crème d'amande/pistache.

Etalez une pâte sur votre plan de travail. Déposez la crème amande/pistache sur le fond de pâte en laissant 2cm de pâte. 

N'oubliez pas d'ajouter la fève sur un bord.

Recouvrez avec la seconde pâte feuilletée et scellez les bords avec un peu d'eau.

Pincez les bords à l'aide d'une cuillère, fourchette ou tout autre chose.

Retournez la galette puis badigeonnez de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

Percez un trou au centre puis faites les dessins de votre choix à l'aide de la pointe d'un couteau. Attention à ne pas percer la pâte et n'oubliez pas les bords.

Enfournez pour 10 minutes à 200°C puis après ce délai baissez à 150°C pour 20 minutes de plus.

Laissez refroidir un peu avant de déguster et au pire repassez au four quelques minutes si vous préférez manger chaud. En tout cas régalez vous :)

Galette des rois à la pistache et à la fleur d'oranger
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pistache et fleur d'oranger... Miam !
Répondre