750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Porridge salé aux champignons

Je ne suis pas très fan du porridge sucré mais j'avais envie d'essayer le porridge salé depuis un moment.

Je profite donc d'un moment de repos pour tester et je regrette presque de ne pas y avoir gouté avant.

J'ai hâte d'en essayer d'autres !!! Il y a pleins de possibilités :)  

Porridge salé aux champignons

Ingrédients : 

- 50 g de flocons d'avoine

- 20 cl de lait

- 200 g de champignons 

- 1/2 oignon

- 2 pincées de curcuma en poudre

- 1 filet d'huile d'olive

- 1/2 cuillère à café d'ail en semoule

- quelques oignons nouveaux ciselés

- sel et poivre au moulin

Porridge salé aux champignons

La recette : 

Lavez et coupez les champignons en lamelles puis émincez l'oignon.

Faites revenir les champignons et l'oignon dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et un peu d'eau.

Ajoutez l'ail et le curcuma puis laissez cuire quelques minutes à feu doux pour ne pas que cela ne brûle.

En parallèle faites chauffez à feu doux le lait dans une casserole et lorsque celui-ci frémit, ajoutez les flocons d'avoine.

Remuez régulièrement pour éviter que cela ne colle dans le fond et laissez épaissir.

Salez et poivrez puis éteignez le feu tout en continuant de remuer lorsque les flocons sont bien imbibés.

Versez les flocons d'avoine dans une assiette puis ajoutez les champignons.

Pour finir déposez quelques lamelles d'oignon nouveau ciselé.

Servez aussitôt et bon appétit :)

Porridge salé aux champignons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article