750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Quesadillas à la viande hachée

Dans quelques jours ça fera un an que nous avons découvert le Mexique, un pays que nous avons adoré pour la culture, les paysages mais aussi la nourriture.

Alors ça m'a pris d'un coup et j'ai décidé de faire des quesadillas. Il n'est pas difficile de faire soit même ses tortillas mais je suis feignante parfois et comme c'est facile d'en trouver, je ne me suis pas trop pris la tête.

On peut garnir les quesadillas avec beaucoup d'aliments différents, du poulet, du porc, du poisson, ou même une version totalement végétarienne.

Quesadillas à la viande hachée

Ingrédients : Pour 4 personnes

- 4 tortillas de blé

- 300 g de viande de boeuf haché

- 1 oignon

- 1 petit poivron rouge

- 1/4 de poivron jaune

- 125 g de cheddar râpé

- 1 cuillère à café d'ail semoule

- du paprika en poudre

- du cumin en poudre

- du curcuma en poudre

- des herbes séchées pour viande

- 1 filet d'huile d'olive

- sel et poivre au moulin

Quesadillas à la viande hachée

La recette : 

Coupez l'oignon et les poivrons en petits cubes et faites les revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et l'ail.

Quand ils commencent à être fondants, ajoutez la viande hachée et faites cuire à feu moyen.

Ajoutez les herbes, les épices, le sel et le poivre et remuez régulièrement jusqu'à la fin de la cuisson de la viande.

Dans une autre poêle (j'ai utilisé une poêle à crêpe), faites chauffer sans matière grasse à vide. Lorsque celle-ci est chaude, déposez une tortilla.

Garnissez la moitié de la tortilla de fromage puis ajoutez la viande encore chaude et enfin déposez par dessus encore un peu de fromage râpé.

Repliez la tortilla en appuyant bien et faites chauffez quelques minutes de chaque côté en faisant attention à ne pas faire griller et à ne pas perdre des aliments en la retournant.

A la fin de la cuisson, déposez la quesadilla sur une planche à découper et coupez la en deux.

Servez aussitôt et régalez vous !

Quesadillas à la viande hachée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article