750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Vanille Kipferl (Autriche)

La période des fêtes signifie, pour la plupart des blogueurs culinaires, l'arrivée d'une flopée de biscuits et autres bredeles.

Je ne déroge pas à cette règle... déjà parce que j'adore apporter des biscuits à ma famille le soir de Noël (en général dévorés aussitôt par l'un de mes frères avant même que l'on ai commencé l'apéritif, mais aussi à mes amis et collègues.

Enfin les biscuits peuvent être déclinés sous pleins de formes et avec tellement de goût.

Depuis plusieurs années je lorgne sur cette recette de biscuit provenant d'Autriche, les fameux vanille kipferl. Je voulais vraiment tester cette recette alors que je n'en avais jamais goûté.

Quel délice !!! C'est tellement fondant !!! Bref une vraie tuerie que je conseille à tous de tester.

Vanille Kipferl (Autriche)

Ingrédients : 

Pour les biscuits

- 120 g de beurre mou

- 40 g de farine

- 40 g de sucre en poudre

- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre (ou une gousse de vanille)

- 60 de poudre d'amande

Pour l'enrobage

- 60 g de sucre glace

- 20 g de sucre en poudre

Vanille Kipferl (Autriche)

La recette : 

Sortez le beurre du réfrigérateur afin qu'il soit mou pour la recette.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier mélangez le beurre avec le sucre en poudre et la vanille jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Incorporez la farine et la poudre d'amande préalablement tamisées puis mélangez bien et formez une boule.

Prenez des petits morceaux de pâte puis roulez les dans vos mains avant de former un petit croissant.

Placez les croissants sur une plaque chemisée de papier sulfurisé en les espaçant un petit peu.

Enfournez pour environ 15 minutes (ou moins seulement votre four). Les biscuits ne doivent pas être trop grillés pour rester fondants à souhait.

A la sortie du four laissez les refroidir complètement avant de les enrober.

En attendant mélangez dans un bol le sucre glace et le sucre en poudre.

Lorsque les vanille kipferl sont totalement froids, roulez les entièrement dans le bol de sucre puis déposez les dans une boîte en métal si vous ne les dévorez pas avant.

Vanille Kipferl (Autriche)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Totalement irrésistibles ces petites gourmandises...
Répondre