750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Green lemon curd

J'avais une tonne de citrons vert suite à une soirée mojito entre copines... donc pour ne pas les perdre je me suis dis qu'un lemon curd serait une bonne idée.

J'ai donc cherché sur internet et je suis tombée sur le blog Le Coin de Joelle et sur cette jolie recette !

Green lemon curd

Ingrédients :

- 3 citrons vert

- 1 cuillère à café de Maïzena

- 70 g de sucre en poudre

- 1 oeuf

- du colorant alimentaire vert

Green lemon curd

La recette :

Pressez le jus des citrons et faites le bouillir dans une casserole avec la maïzena et le sucre en poudre. Pour ceux qui ne veulent pas de pulpe, n'oubliez pas de passer le jus au chinois.

Ne cessez pas de remuer pendant une dizaine de minutes.

Hors du feu ajoutez l'oeuf préalablement battu et fouettez bien le tout.

Remettez sur le feu tout en continuant de remuer.

Pour finir ajouter le colorant alimentaire et mélangez une dernière fois afin que celui ci colore l'intégralité de la crème.

Laissez refroidir le tout avant de le mettre dans un pot en verre.

A déguster froid sur une tranche de brioche, dans un yaourt... enfin comme vous voulez quoi !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chouette version avec du citron vert...
Répondre
C
Merci bien !!!
G
Juste MIAM! Moi aussi je veux goûter à tout ça!
Répondre
C
Non mais toi tu veux tout goûter aussi :p