750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Flan aux courgettes

J'avais comme une envie de courgette :) mais je ne voulais pas seulement les poêler donc je vous propose ce joli flan.

Flan aux courgettes

Ingrédients :

- 2 courgettes

- 2 œufs

- 10 cl de lait écrémé

- 10 cl de crème liquide légère

- 50 g de gruyère râpé

- de la ciboulette

- 1 grosse échalote

- de l'huile d'olive

- sel et poivre

Flan aux courgettes

La recette :

Préchauffez le four à 190°C.

Lavez et coupez les courgettes en dés de différentes tailles. Faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Ajoutez l'échalote émincée et laissez revenir le tout quelques minutes le temps que les courgettes rendent un peu d'eau.

En attendant fouettez les œufs dans un bol puis ajoutez la crème, le lait, le sel et le poivre.

Enfin incorporez le gruyère râpé et la ciboulette puis mélangez une dernière fois.

Versez les courgettes dans un moule à cake en silicone (ou autre...). Ajoutez le contenu du bol et faites en sorte que toutes les courgettes en soient recouvertes.

Enfournez pour environ 40 minutes.

Vous pouvez le manger chaud ou froid avec une petite salade verte :)

Flan aux courgettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci je sais ce que je vais faire à midi. A bientôt pour d'autres recettes.
Répondre
L
Plutôt sympa ce flan...
Répondre