750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Gratin de pâtes au thon, aubergine et ricotta

Un vrai délice cette recette et encore meilleure le lendemain une fois réchauffé ^^

Gratin de pâtes au thon, aubergine et ricotta

Ingrédients :

- 200 g de pâtes (des torsades)

- 1 aubergine

- 2 tomates

- 1 grosse boîte de thon

- 250 g de ricotta

- 2 boules de mozzarella

- 20 cl de crème liquide légère

- 1 échalote

- sel et poivre

- basilic

- huile d'olive

Gratin de pâtes au thon, aubergine et ricotta

La recette :

Faites cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante mais attention arrêtez la cuisson 2-3 minutes avant le temps habituel. Egoutez les et réservez.

En attendant lavez et coupez l'aubergine puis faites la revenir dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive.

Emincez l'échalote et ajoutez la à la poêlée.

Coupez les tomates en petits dés ainsi que la mozzarella (mais attention gardez quelques dés pour la fin de la préparation) et réservez dans le bol.

Emiettez le thon puis mélangez avec la ricotta.

Passez le tout rapidement à la poêle avec les aubergines puis mélangez avec les pâtes.

Ajoutez la crème liquide légère et mélangez bien le tout.

Salez et poivrez.

Versez dans un plat rectangulaire qui va au four puis saupoudrez de basilic et ajoutez les derniers dés de mozzarella.

Enfournez pour environ 40 minutes. Lorsque la mozzarella a bien gratinée retirez du four.

Mangez dès la sortie du four et régalez vous ^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Jai mis de la rillette de saumon avec la riccota est jai ajouter du saumon fumé un délice une salade verte et hop 5 inviter conquis Merci 🤗
Répondre
B
Je n'ai pas mis la mozzarella car je limite les calories, j'ai rajouté 1/2 courgette et tu as raison c'est divin !
Répondre
C
Très bonne idée la courgette ;) ravie que cela t'ai plu !!!
B
mmmmm super appétissant, je garde la recette merci !! bisous
Répondre
M
Il me tente bien ton gratin! Je ne suis pas fana de thon généralement mais j'essaierai bien ça ! ;)
Répondre
C
Après tu peux essayer avec autre chose que du thon, qu'avec des légumes par exemple ;)