750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

One pot pasta courgettes et champignons

Très à la mode sur la blogosphère, cette fois je n'ai pas attendu des années pour essayer.

J'ai donc profité de mes vacances pour essayer

One pot pasta courgettes et champignons

Ingrédients :

- 200 g de pâtes

- 1 courgette

- 100 g de champignons de Paris frais

- 50 g de petits pois surgelés

- 1 échalote

- 1 petite gousse d'ail

- huile d'olive

- fleur de sel

- 20 cl de crème liquide légère

- 40 g de comté râpé (mais utiliser du parmesan de préférence, moi je n'en avais plus)

- poivre

One pot pasta courgettes et champignons

La recette :

Dans une grosse casserole ou comme moi dans un wok déposez la courgette coupée en morceaux, les petits pois surgelés et les champignons lavés et coupés en lamelles.

Ajoutez les pâtes (celles de votre choix) et l'échalote coupée en petits cubes.

Incorporez également l'ail en petits morceaux.

Versez l'huile d'olive par dessus et saupoudrez de fleur de sel.

Ajoutez environ 1 litre d'eau, juste au dessus du niveau des légumes.

Faites bouillir l'eau jusqu'à ce que celle ci ait réduit de moitié.

Ensuite baissez le feu et saupoudrez de poivre.

Attention mélangez régulièrement et évitez que cela colle dans le fond.

Quand l'eau à quasiment été évaporée incorporez la crème liquide et mélangez bien le tout.

Au dernier moment ajoutez le comté et remuez une dernière fois.

Mangez pendant que c'est encore chaud ^^

One pot pasta courgettes et champignons

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou !<br /> je mets des p'tites recettes de côté car il y en a pas mal qui m'intéressent ^^<br /> J'ai arrêté mon blog depuis l'arrivée de ma puce car je n'ai plus trop de temps à présent, alors tomber sur des recettes sympas comme ça, c'est coool ;)<br /> A bientôt,<br /> Angie
Répondre
K
Super appétissant ce plat !!
Répondre
B
MIAM ! j'adore =P
Répondre
C
Il va falloir essayer alors :)
L
cette façon de cuire les pâtes est juste top !! j'adore les ingrédients que tu as ajouté :-) ce devait être délicieux
Répondre
C
Merci beaucoup ^^ par contre je conseille vraiment de mettre du parmesan plutôt que le comté car je pense que c'est meilleur.