750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Blinis à la farine de sarrasin

Comme beaucoup de monde en ce moment, j'ai beaucoup de mal à mettre la main sur de la farine de blé.

Alors il a fallu trouver des recettes avec d'autres sortes de farine.

J'ai commencé par la farine de sarrasin et plutôt que de faire les classiques galettes, j'ai cherché une recette de blinis ou de pancakes.

J'ai trouvé la recette parfaite sur le blog de Tangerine Zest.

C'est vrai qu'il est noté qu'il s'agit de blinis mais je trouve que ça ressemble plus à des pancakes. Quoi qu'il arrive ça se marie parfaitement avec du saumon fumé.

Blinis à la farine de sarrasin

Ingrédients :

- 75 g de farine de sarrasin

- 1 oeuf

- 15 g de beurre

- 1 cuillère à café de jus de citron

- 15 cl de lait

- 1/2 sachet de levure chimique

- une pincée de sel

Blinis à la farine de sarrasin

La recette : 

Dans un bol, mélangez le lait et le jus de citron et réservez

Dans un saladier, versez la farine, la levure et le sel puis mélangez bien.

Ajoutez les oeufs au mélange lait et citron puis fouettez bien le tout.

Incorporez le beurre préalablement fondu.

Mélangez les deux préparations et fouettez bien le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

Laissez reposer 10 minutes.

Faites chauffer une petite poêle puis déposez une petite noix de beurre.

A l'aide d'une feuille d'essuie tout retirez l'excédent de beurre et faites en sorte que la poêle soit bien recouverte.

Déposez une cuillère à soupe de pâte, celle ci va s'étaler.

Laissez cuire à feu moyen et n'y touchez pas avant que les premières bulles apparaissent.

A ce moment là retournez les et poursuivez la cuisson quelques secondes de plus.

Renouvelez jusqu'à épuisement de la pâte.

Dégustez de préférence tiède avec une tranche de saumon fumé et pour les plus gourmands un peu de crème fraîche.

Bon appétit !

 

Blinis à la farine de sarrasin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa ces blinis !
Répondre