750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Mayonnaise au curcuma

Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde dit que la mayonnaise est difficile à faire.

Déjà petite je voyais ma mère la faire elle même sans difficulté et maintenant je la fais moi même lorsque j'en ai besoin.

Je n'en consomme pas beaucoup puisque je suis intolérante aux oeufs mais il n'y a pas à dire la faire soi même lui donne un goût particulier.

Honnêtement, cela ne prend que quelques minutes et un bon coup de fouet pour obtenir une belle mayonnaise. Alors qu'attendez vous pour la préparez vous même ?

Et si vous y ajoutiez des herbes ou des épices pour changer ?

Les possibilités sont presque infinies et j'adore ça ! En ajoutant du curcuma à ma recette de base j'ai ajouté un petit goût épicé et une jolie couleur.

Parfait pour mettre dans un sandwich végétarien dont vous verrez la recette plus tard ;)

Mayonnaise au curcuma

Ingrédients : 

- 1 jaune d'oeuf

- 1 cuillère à café de moutarde

- 1/4 de vinaigre balsamique

- de l'huile de tournesol

- 1 cuillère à soupe de curcuma

- sel et poivre au moulin

Mayonnaise au curcuma

La recette : 

Dans un saladier versez le jaune d'oeuf, la moutarde, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre.

Versez un filet d'huile d'olive puis fouettez énergiquement quelques secondes.

Ajoutez ensuite l'huile d'olive en filet tout en continuant de fouetter énergiquement.

La mayonnaise va monter jusqu'à prendre complètement.

A ce moment arrêtez de fouetter puis incorporez le curcuma.

Fouettez à nouveau pour que l'épice se mélange bien et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Mayonnaise au curcuma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article