750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Financiers au citron vert, noix de coco et rhum

La pandémie commence vraiment à mettre à mal ma créativité et mon envie de cuisiner.

Comme vous le savez peut être la quasi totalité de mes recettes sucrées sont faites pour mes collègues.

Alors avec le télétravail, j'ai de moins en moins de recettes sucrées à vous proposer.

Mais heureusement de temps en temps j'ai la chance de pouvoir faire du présentiel alors j'en profite pour faire une ou deux gourmandises histoire de ne pas perdre la main.

Financiers au citron vert, noix de coco et rhum

Ingrédients :

- 4 blancs d'oeufs

- 110 g de beurre

- 50 g de sucre en poudre

- 75 g de poudre d'amande

- 40 g de farine

- 1 citron vert non traité

- 1 bouchon de rhum

- 40 g de noix de coco râpée

- 1 pincée de sel

Financiers au citron vert, noix de coco et rhum

La recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier mélangez la farine, la poudre d'amande, le sucre en poudre et le sel.

Montez les œufs en neige et incorporez les délicatement au saladier.

Faites fondre le beurre à feu doux jusqu'à ce que celui ci prenne une couleur noisette.

Versez le beurre sur la préparation précédente, ajoutez le zeste et le jus du citron vert, la noix de coco râpée et le rhum puis mélangez bien.

Remplissez des moules aux 2/3.

Enfournez environ 15 minutes, lorsque les bords commencent à dorer, retirez du four.
Laissez bien refroidir avant de démouler. Parfait à tout moment de la journée.

Financiers au citron vert, noix de coco et rhum
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
vivement que cette pandémie prenne fin que l' on reprenne un semblant de vie " normale " . <br /> merci pour cette delicieuse recette que je testerais surement pour ma pause café au travail . <br /> bonne journée .
Répondre