750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Galette des rois

Bon je l'avoue la pâte feuilletée n'est pas de moi... sans plan de travail c'est compliqué...

En tout cas la galette a beaucoup plu à mes frères et à la famille de mon homme donc c'est l'essentiel :)

Galette des rois

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées (pur beurre c'est meilleur)

- 120 g de beurre mou

- 120 g de sucre en poudre

- 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf

- 140 g d'amande en poudre

- 1 cuillère à café d'Amaretto

Galette des rois

La recette :

Sortez votre beurre à l'avance afin qu'il soit bien mou.

Préchauffez votre four à 220°C.

Dans un saladier fouettez le beurre ramolli avec le sucre en poudre.

Puis ajoutez la poudre d'amande et les oeufs préalablement battus.

Incorporez la cuillère à café d'Amaretto et mélangez une dernière fois.

Etalez une première pâte feuilletée sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.

A l'aide d'une spatule, déposez la frangipane mais laissez un certain espace sur les bords.

N'oubliez pas de placer la fève dans la garniture...

Mettez la seconde pâte feuilletée par dessus et scellez bien les bords.

Avec la pointe d'un couteau vous pouvez dessiner ce que bon vous semble. Puis badigeonnez la galette de jaune d'oeuf (j'y ai ajouté un peu d'eau...).

Allez hop on enfourne 40 minutes à 180°C.

A manger de préférence encore tiède mais bon même froide ça va bien :)

Galette des rois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme elle est jolie ta galette !
Répondre
C
Merci beaucoup ! ça me donne envie d'en faire pleins avec des goûts différents !