750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Minis clafoutis aux poires

Le clafoutis c'est vraiment très simple et ça plait à tout le monde.

Pour le coup j'ai repris ma recette de clafoutis aux cerises qui a fait ses preuves et je l'ai décliné en version minis pour en faire profiter à tous mes collègues.

Minis clafoutis aux poires

Ingrédients :

- 3 œufs

- 100 g de farine

- 100 g de sucre en poudre

- 50 g de beurre mou

- 3 poires conférence

- 20 cl de lait demi écrémé

- 1 pincée de sel

Minis clafoutis aux poires

La recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Battez les œufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine et mélangez à nouveau. Enfin ajoutez le beurre fondu et délayez avec le lait.

Pelez puis coupez les poires en petits dés et ajoutez les à la préparation précédente.

Versez la pâte dans des moules à minis muffins.

Enfournez pour environ 20 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler et de déguster (froid c'est bien meilleur!)

Minis clafoutis aux poires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Trop trop bon...
Répondre
L
Sympa ces mini clafoutis...
Répondre