750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Halloween #14 - Cookies moelleux au thé vert matcha et aux yeux de monstres

Ce n'est pas vraiment une nouvelle recette puisque j'ai suivi à la lettre (à quelques yeux près...) la recette de mes cookies au thé matcha faite il y a un an. Et je suis contente car cette fois j'ai pu faire goûter aux autres.

Halloween #14 - Cookies moelleux au thé vert matcha et aux yeux de monstres

Ingrédients :

- 2 oeufs

- 75 g de beurre fondu

- 75 g de sucre glace + 50 g de pour enrouler les boules

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 cuillères à café de thé matcha de cérémonie de Matcha Factory

- des yeux en sucre

Halloween #14 - Cookies moelleux au thé vert matcha et aux yeux de monstres

La recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier mélangez le sucre glace et le thé matcha du bout des doigts afin que cela devienne une vraie poudre.

Faites fondre le beurre et ajoutez le au mélange précédent, puis remuez énergiquement.

Incorporez un à un les œufs et enfin ajoutez le sucre vanillé, la farine et la levure chimique.

Mélangez bien le tout afin d'obtenir un pâte lisse.

Sur le plan de travail, étendez du film alimentaire et abaissez la pâte dessus.

Formez des boules et roulez les dans du sucre glace puis placez les sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.

Enfournez pour environ 10 minutes.

Quand les bords des cookies brunissent, sortez les du four.

Plantez immédiatement les yeux en sucre (autant que vous voulez) et laissez refroidir avant de les engloutir...

Halloween #14 - Cookies moelleux au thé vert matcha et aux yeux de monstres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa ces petits cookies....
Répondre